L'atelier de Mam'Gal

Des petits sacs en tissu respectueux de l’environnement

Questions fréquentes

  • Remise en main propre ou boite aux lettres (si la commande le permet) possible sur Combourg, Dingé et Saint Léger des Prés.
  • Envoi en Lettre suivie ou Colissimo suivant le poids. A partir de 1.95 €
  • Envoi en Mondial Relay, relais selon votre choix. A partir de 4.40 €
  • Envoi en Relais Chronopost, relais selon votre choix. A partir de 5.20 €

 

Parce que j’ai choisi de vendre des produits pour limiter les déchets, les commandes seront envoyées sans fioritures, mais avec soin !

J’utiliserai :

  • soit des enveloppes Krafft pour un envoi en Lettre suivie.
  • soit des cartons qui vivront au moins leur 2eme vie pour un envoi en colis.

Les emballages « moches » (comme on les appelle) sont certes moins beaux, mais le but de notre démarche, c’est d’économiser les matières premières et l’énergie alors autant aller au bout de la démarche !

Je vous proposerai prochainement des colis ré-utilisables Hipli pour 1€. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire de votre commande ou en me contactant directement.

La facture et le bon de livraison seront transmis systématiquement par e-mail.

La facture sera disponible sur votre espace “Mon compte” rubrique “Mes commandes.

Si vous souhaitez une impression papier de l’un ou l’autre, merci de le préciser dans l’espace “note” lors de la commande.

Le délai de préparation est de 3 jours ouvrables (du lundi au vendredi) pour des produits en stock. Ex: pour une commande le lundi, le colis sera déposé le jeudi au plus tard. Pour une commande le vendredi, le colis sera déposé le mercredi au plus tard.

Pour des produits personnalisés (taille ou nombre de sacs), le délai de préparation est allongé à 3 semaines. En effet, afin de limiter les petites commandes (et donc l’acheminement des colis par camion), je ne passerai les commandes auprès de mes fournisseurs que les lundis. Le délai sera précisé sur le devis.

Au délai de préparation, il faut ajouter le délai du transporteur que vous aurez choisi (délai indicatif pour la France, hors Corse pour lesquels les délais peuvent être un peu plus long – ils sont annoncés sur la page panier) :

  • lettre suivie / Colissimo (2 jours)

Sur la boutique en ligne, vous pouvez payer avec Paypal (paiement avec ou sans compte) ou la brique de paiement sécurisée du Crédit Agricole.

 

Sur le marché de St Léger des Prés ou pour une remise en main propre, vous pouvez payer en espèce ou Carte Bleue (boîtier Sum Up).

J’ai différents fournisseurs, mais je mets à votre disposition une copie des certificats bio / GOTS / Oeko Tex /contact alimentaire, ou à défaut la facture faisant apparaitre la mention.

Je fabrique moi-même tous les produits qui sont en vente sur cette boutique, dans mon petit atelier près de Combourg (35) en Bretagne.

Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours ou sur ma démarche, n’hésitez pas à consulter les pages Qui suis-je ? et A propos.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Il existe un programme de fidélité :

  • 30 points sont offerts à la première commande
  • puis 1 €  dépensé = 1 point

A 250 points, vous recevrez par e-mail un bon d’achat de 5€ pour vous remercier de votre fidélité.

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation.

Pour cela, vous devez me contacter par e-mail ou téléphone avant de retourner le(s) produit(s). Les frais de retour sont à votre charge.

Si jamais je faisais une erreur dans l’envoi de la commande, les frais de retour et de renvoi de la bonne commande seraient à ma charge bien entendu.

Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine et complets (produits entiers) de sorte qu’ils puissent être recommercialisés à l’état neuf ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat ou au minimum d’un document donnant vos noms et prénoms, ainsi que la référence de la commande et si possible motif du retour.

Attention, le délai de rétractation ne s’applique pas pour une commande personnalisée, celle-ci ayant été validé par l’acheteur.

Pour plus d’information, veuillez vous référer aux Conditions Générales de Vente (article 11) .

 

Shopping Cart