L'atelier de Mam'Gal

Des petits sacs en tissu respectueux de l’environnement

C'est quoi l'idée ?​

Cela fait longtemps que j’avais envie de lancer ma petite entreprise dans la couture zéro déchet, mais je ne voulais pas faire comme tout le monde : des essuie-tout ou des lingettes !

A Noël dernier (2020), j’ai eu le déclic ! Malgré le peu de personnes présentes, il y avait encore trop de papiers cadeaux dans la poubelle à mon goût.. En parallèle, j’avais utilisé des hottes cousues l’année dernière pour mes filles, et je me suis dit que c’était ça l’idée !

30 secondes pour emballer 5 cadeaux, rien qui part à la poubelle ! Et surtout des sacs ré-utilisables, soit tout au long de l’année en sac à linge sale par exemple, soit uniquement pour Noël chaque année.

Et puis après tout, on offre des cadeaux toute l’année, au moins aux anniversaires. C’est pourquoi j’ai choisi de vous proposer des sacs de différentes tailles, pour des objets de différentes tailles.

 

Mes choix de matières

J’ai opté pour des tissus et des fils certifiés bio (GOTS), afin de limiter encore plus notre impact sur l’environnement pour les sacs-emballages.

Lorsque ce n’est pas réalisable, je choisis des tissus recyclés ou à faible impact environnemental, comme le lin.

Dans la mesure du possible, les tissus sont fabriqués en Europe, voire en France (j’y tendrai de plus en plus). Je favorise les tissus qui ne font pas plusieurs longs trajets avant d’arriver chez nous. Cela dit, le coton n’étant pas cultivé en Europe, il est compliqué d’être vraiment “local”.

La gamme proposée ne s’arrêtera pas à ces sacs en tissu – emballages mais s’élargira petit à petit vers d’autres produits “zéro déchet” : sac à vrac, sachets de thé, pochettes pour les serviettes de table, mouchoirs en tissu…

J’espère que vous trouverez votre bonheur dans mon Atelier !

N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou demande personnalisée. Je répondrai rapidement et avec plaisir.

Shopping Cart