Sauver le pain dur !
Pour inaugurer le blog, je vous propose un article sur le pain dur. C’est vendeur, non ? C’est utile en tout cas !
Ce n’est pas toujours facile d’avoir la bonne quantité de pain, suivant ce qu’on mange aux repas, suivant qui est à la maison… Habitant en pleine campagne (5 km de la boulangerie la plus proche), nous achetons toujours le pain lors d’un déplacement pour autre chose : l’école, les activités extra-scolaires, le travail… Et nous avons toujours du pain au congélateur !
Néanmoins, il nous arrive régulièrement d’avoir du pain dur. Plusieurs solutions s’offrent à nous :
- faire du pain perdu ou l’utiliser pour de la panure ou dans une recette, mais on n’a pas toujours le temps ou l’envie.
- le donner au chien (la notre aime beaucoup ! ) ou à d’autres animaux, mais on réserve cette solution aux quignons et autres petits bouts.
- ou le sauver !
C’est une astuce de mon beau-frêre anglais (est ce que ça a un lien ? vous me direz !) : passer le pain sous un filet d’eau puis le passer au four. Il ressort moelleux à souhait !
Pour le pain tranché, on peut aussi le passer au grille-pain, c’est plus rapide et plus simple 😉 C’est ce que j’ai testé ce matin et c’est vraiment parfait ! Ne connaissant pas la durée à utiliser, je l’avais mis sur 1, mais j’ai du recommencer plusieurs fois pour que le pain ne soit plus humide. La prochaine fois je mettrai sur 2 ou 3 directement !
Plusieurs personnes de mon entourage ont testé et validé cette possibilité. Vous connaissiez ? Dites moi si vous essayez !
Bonne journée